Harry Potter à l’école des sorciers – J. K. Rowling

4ème de couverture
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis
Premier volet de cette LC Harry Potter cuvée 2011 et quelle chouette idée que de s’y inscrire.
J’ai relu avec un énorme plaisir ce premier tome, que j’avais déjà lu à sa sortie en format poche, autant dire il y a très très longtemps.
Je peux dire sans rougir que le lire à l’âge adulte est encore plus savoureux. Je me suis délectée de cette lecture, j’ai souri souvent, remarqué des passages que je n’avais pas remarqué à l’époque et me suis attachée à Harry.
J’ai hâte de lire les suivants, progressivement, et de voyager dans cette univers si loin du nôtre.
L’écriture est fluide et je reste époustouflée de rester en haleine devant une saga jeunesse.
On peut sans conteste dire que J. K. Rowling a du talent, parce qu’Harry Potter à l’école des sorciers maintient le suspense à son niveau presqu’autant qu’un bon thriller.
Mes petits coups de coeur vont à Severus Rogue et Albus Dumbledore parce que leurs personnalités fortes différentes me plaisent.
Un très très bon moment de lecture et de délassement.   

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec KayleighPommetteLefsÖHarmony Petite Sorcièreptitelfe, tidyup95, achille49VozrozhdenyiestupidGRINCéline031, Avalon, cerisiaOdwyMarmottesevmarguerite, furby71, SimiMinidou, Writirl, SandraCan_diice, Ollie, Errol, Cathy dont je me réjouis beaucoup de lire les chroniques (lien via leurs blogs en cliquant sur le pseudo).

Publicités

7 réflexions sur “Harry Potter à l’école des sorciers – J. K. Rowling

  1. C'est vrai que le fait de le lire à l'age adulte, je pense qu'en effet, on relève des petits détails qui passaient à la trappe en le lisant plus jeune, pas que ça change quoi que ce soit à l'histoire, mais tout de même…C'est ça que je trouve bien avec les Harry Potter, on les apprécie qu'on ait 10 ans ou 30 ! Ah, Dumbledore, j'adore et Rogue, j'adore le détester dans ce tome, deux personnages si différents mais qui sont très attachants.

n'hésitez pas à donner votre opinion...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s