Harry Potter et la chambre des secrets – J. K. Rowling

4ème de couverture
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis
Deuxième tome autant délicieux que le précédent ! Un Harry très en forme, même si ses amis ne sont, dans cet épisode, pas épargnés par les forces du mal.

Même si j’ai mis un peu plus de temps avec la chambre des secrets, je me suis délectée de l’histoire, certes, à mon goût, un peu moins agréable que la première.

Au niveau des personnages, j’ai toujours autant le béguin pour Rogue et sa moue sévère, j’ai été agacée, toute au long du livre, par Gilderoy Lockhart et ne suis pas malheureuse de le savoir amnésique, je m’attache beaucoup à la mignonne Hermione et j’adore la répartie et l’intelligence d’Harry. Hagrid et Crockdur deviennent, à mon goût, très attendrissants.

Au rayon des bêtes, la palme revient aux araignées géantes qui m’ont faite frissonner rien qu’à lire leur description. Le basilic et ses yeux tueurs, n’en est finalement que moins effrayant.

Bilan, une lecture encore très aimée, même si pour le moment le premier tome à mes faveurs.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec KayleighPommetteLefsÖHarmony Petite Sorcièreptitelfe, tidyup95, achille49VozrozhdenyiestupidGRINCéline031, Avalon, cerisiaOdwyMarmottesevmarguerite, furby71, SimiMinidou, Writirl, SandraCan_diice, Ollie, Errol, Cathy dont je me réjouis beaucoup de lire les chroniques (lien via leurs blogs en cliquant sur le pseudo).
4 réflexions sur “Harry Potter et la chambre des secrets – J. K. Rowling

  1. Pareil que vous, Lockhart… dur, dur de le supporter (encore plus dans le livre que dans le film) !C'est vrai qu'au fur et à mesure des tomes, on s'attache aux personnages secondaires que l'on retrouve, Hagrid en tête.

n'hésitez pas à donner votre opinion...

