Mon Papa Razzi – Lionel Chouchon


4ème de couverture
Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi
se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub.
Un univers qu‘ a priori il n’aime guère…
Au même titre qu’il abhorre son divorcé de père qui en fait partie.

Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés,
leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent
en pleine figure.

En mettant le doigt sur une incroyable «Ferme de People d’élevage»,
laquelle fabrique des célébrités à la demande impliquant
les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop
qui vengerason père.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe de Blog-o-Book et les Editions du Rocher, grâce à qui j’ai découvert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

C’est un peu un avis en demie-teinte que le mien. En effet, à la lecture du 4ème de couverture, je me suis attendue à un livre fourré à l’humour, à la blague caustique au détour de plusieurs chapitres et à l’histoire hilarante. Il n’en est point. Certains passages sont amusants mais une petite déception pointe de ce côté là.

Néanmoins, ce livre a un bon rythme tout au long de ses 309 pages et l’on ne peut pas dire qu’on s’ennuie. Il y a par contre beaucoup de personnages à retenir dès le début du récit, ce qui n’est pas aisé si la concentration n’est pas maximum.

Le revirement « je-ne-veux-pas-entendre-parler-de-mon-père » à « faut-l’aider-à-tout-prix » se fait de manière un peu abrupte, mais par contre, on se laisse amuser par l’ingéniosité déployée par Camille et ses acolytes pour venger le Papa Razzi bafoué. Chapeau bas !

Très belle idée que la ferme d’élevage people, que l’organisation des Peoples d’or, mais à mon goût, ces parties auraient pu faire un roman à elles seules, tant elles auraient pu être développées. 

Un livre de bonne qualité, que j’ai apprécié de lire et découvrir mais qui m’a laissé sur ma faim, tout y est trop rapide (à part peut-être le déroulement de la chute des méchants) pour moi. Jolie découverte néanmoins.

La page de la maison d’éditions: http://www.editionsdurocher.fr/

Une réflexion sur “Mon Papa Razzi – Lionel Chouchon

n'hésitez pas à donner votre opinion...

