Anita Blake, tome 03 – Le Cirque des Damnés – Laurell K. Hamilton

4ème de couverture
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Mon avis
Cette fois-ci, je dois me rendre à l’évidence, j’aime la bit-lit, j’accroche méchamment à cette saga, je deviens accro à Anita (et Jean-Claude bien sûr).
J’avais déjà apprécié les deux premiers tomes, mais celui-ci a pour le moment ma faveur. Je l’ai trouvé prenant du début à la fin, jusqu’à la dernière ligne, j’ai été prise par l’histoire.
Un livre de presque 400 pages en 24h, ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivée, mais comme je le dis plus haut, j’ai eu bien de la peine à sortir mon nez du Cirques des Damnés.
Il faut noter l’absence des goules cette fois-ci, mais je crois que je les préfères très nettement aux lamies, bien trop reptilienne pour moi. C’est sans parler du Cobra Royal d’Egypte, qui m’a bien conforté dans ma phobie des serpents peu importe leur innoffensivité. J’ai même savouré le plaisir de ne pas en cauchemardé ensuite.
Des vampires plus forts les uns que les autres, des bêtes d’une forces incroyables, des femmes agressives et venimeuse, un cocktail détonnant pour un moment de lecture plaisir.
Un tome avec du sang, beaucoup de sang, du poil, beaucoup de poil, des lycanthropes à foison.
Je me surprends à me retenir d’attaquer de suite le 4ème tome.
La plume de l’auteur m’a une fois de plus prise dans ses filets, distrayante à souhait, impressionnante d’imagination.
J’ai maintenant bien hâte de découvrir la suite….

Une réflexion sur “Anita Blake, tome 03 – Le Cirque des Damnés – Laurell K. Hamilton

n'hésitez pas à donner votre opinion...

