Si je reste – Gayle Forman

4ème de couverture
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis
Un roman que j’ai lu très vite, juste pour savoir, parce que j’avais besoin de savoir.

Un petit livre bouleversant, touchant, émouvant. J’ai accroché tout de suite, et n’ai pu le poser jusqu’à la dernière page.

Je pense que ce livre s’adresse sans doute à un public un peu plus jeune, mais néanmoins, l’histoire, que dis-je, le drame de Mia, m’a chamboulé.

Comment décider de vivre, ou mourir, quand on a 17 ans. Une bien belle vie que la courte existance de Mia. Une famille aimante et liée, un petit ami qui l’aime d’un amour pur et sincère, un loisir passionnant et prenant. Elle avait tout pour plaire.

Il est très difficile d’en parler sans trop en dire, dès lors, je laisse le loisir à chacun de le lire s’il veut en savoir plus.

J’ai aimé traversé ses états d’âme, vivre ses émotions, sentir détresse et amour. Un livre qui se lit donc d’une traite et qui donne des petits pics dans le coeur.

 

5 réflexions sur “Si je reste – Gayle Forman

  1. J'avais déjà entendu parler de ce livre mais sans le noter. L'erreur est donc réparée et ce titre va direct dans ma wish-list. Vivement que ma PAL ai fini son régime que je puisse de nouveau craquer ^^Bonne lecture !

  2. J'ai découvert ce livre il y a peu de temps, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire !Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C'est parfois peu crédible (après tout c'est un livre, faut que ça soit romancé…), mais je crois qu'il est absolument accessible à tous…C'est un livre que je ne peux que conseiller !

n'hésitez pas à donner votre opinion...

