Les pages de notre amour – Nicholas Sparks

Les pages de notre amour – Nicholas Sparks

4ème de couverture
 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Mon avis
Mon premier Nicholas Sparks, mais quel délice. J’ai décidé de le lire après avoir vu le film « Une bouteille à la mer », film adapté d’un livre dudit auteur.

Franchement, je ne suis pas déçue, je l’ai lu dans la journée, en quelques heures.

Une très belle histoire d’amour, relaté avec tendresse par Noah, un homme amoureux, qui voit l’amour de sa vie perdre pied au fil de l’évolution de sa maladie.

Une plume superbe, des descriptions très belles, sans être exagérément longues, un couple exemplaire, fusionnel, jusqu’au moment de la séparation, comme la décrit si bien Noah.

Je me suis laissée attendrir par ce livre magnifique, quoiqu’un peu court, je me suis laissée emportée par la force de l’amour et des sentiments.

L’auteur fait voyager notre esprit, vagabonder nos idées, nous fait tout simplement rêver à une aussi belle histoire.

La narration de ce récit est fait adroitement, les mots sont choisis avec soin et le ton n’est pas mièvre mais convaincant.

J’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre qui ne sera très probablement pas le dernier Sparks que je lirai. Je vais d’ailleurs peut-être faire abstraction de mon principe « je ne lis pas après avoir vu l’adaptation cinématographique » et me procurer Une bouteille à la mer que j’ai vraiment adoré.

Nicholas Sparks est touchant. Une histoire comme je les aime. A découvrir sans tarder.

Publicités

4 réflexions sur “Les pages de notre amour – Nicholas Sparks

  1. il a lui aussi été adapté au cinéma en 2010 je crois : the Notebook // N'oublie jamais… Si jamais ça peut t'intéresser… Je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne suis pas allée le voir mais j'étais bien tentée !

n'hésitez pas à donner votre opinion...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s