Comment domestiquer son maître quand on est un chat – Monique Neubourg

Comment domestiquer son maître quand on est un chat – Monique Neubourg

4ème de couverture
Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d’humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n’y a rien de plus docile qu’un maître… mais encore faut-il bien le dresser !

Facile à consulter, truffé (sic !) d’humour, de renseignements pratiques et d’astuces, vous trouverez dans ce livre tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter un maître. Comment interpréter ses signaux, comment lui répondre, comment (et quand) s’amuser avec lui ? Un maître peut-il être jaloux et comment cela se manifeste-t-il ? Quelle attitude adopter lorsqu’une femme attend un petit ? Comment savoir si son maître est malade et quels sont les premiers soins à lui prodiguer ? et bien d’autres surprises encore.

Comment domestiquer son maître quand on est un chat est le livre indispensable pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !

Mon avis

Ce livre est un petit ouvrage fort amusant, que j’ai acheté comme tout propriétaire de chat qui se respecte.

Le narrateur est donc un chat, qui a établi un mode d’emploi pour vivre avec l’humain, c’est franchement hilarant par moment et j’avoue que j’ai eu des moments où ce que je lisais était si proche de la réalité que je n’arrivais pas à me reprendre. J’en suis même venue à me demander si ce n’était pas un de nos chats qui l’a écrit !

Très difficile à résumer, il faut le lire, c’est drôle, frais, ça détend et on s’y reconnait.

Il faudrait l’étouffer en fourrant votre tête dans sa bouche (je sais c’est immonde rien que l’idée…), alors il ne chantera plus.

Le poussin dans ses premiers jours, ne manque pas de moelleux, mais gare aux poules qui vivent cela très mal avec leur coeur de mères. Entre nous, il n’y a pas de quoi s’énerver, le poussin n’est jamais qu’un zoziau qui a raté sa vie d’oeuf.

J’ai beaucoup aimé ce livre détente !!!

 

4 réflexions sur “Comment domestiquer son maître quand on est un chat – Monique Neubourg

n'hésitez pas à donner votre opinion...

