Demain matin si tout va bien – Cécile Krug

Demain matin si tout va bien – Cécile Krug

4ème de couverture
 » Thé ou café ? « , cette question, qui peut vous paraître anodine, est capitale pour moi. Je ne la pose qu’aux hommes avec lesquels je sens que j’ai un bout de chemin à faire et qui vont compter dans ma vie. […] Les quatre hommes qui ont eu droit à mon  » Thé ou café ?  » après notre première nuit d’amour ont tous été importants. Edgar est le cinquième.  » Garance, trente-cinq ans, célibataire, attachante, rencontre Edgar, qui n’a qu’un seul gros défaut : sa splendide meilleure amie, Aglaé… Après six mois de vie commune, Edgar lui annonce qu’il fait un break et part travailler aux Philippines avec Aglaé. Garance tente tout pour le reconquérir : esthéticienne, sport, régime, bronzage… Avec l’aide de son entourage, elle devrait pouvoir y réussir. Mais les gaffes et coups de théâtre en série rendent les choses beaucoup plus compliquées… et beaucoup plus drôles ! 

Mon avis
Ce livre se lit avec une facilité déconcertante. Il est drôle, juste ce qu’il me fallait lorsque je l’ai débuté.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dû cesser de lire parce que je pleurais ….. de rire. Certains passages sont vraiment hilarants et c’est ce que je veux garder en tête.

L’histoire en elle-même n’est pas particulièrement originale, mais c’est un livre léger, un livre d’été.

La narratrice, est une véritable quiche, alignant les bourdes, les moments de ridicule, ce qui en fait une lecture délassante et qui ne demande pas une concentration extrême. Célibataire, elle tente désespérément de se faire aimer en faisant tout de travers et avec tout le monde. Tout est passé en revue, travail, argent, famille, sexe. 

J’ai beaucoup aimé ce livre, même si je me rends compte que les livres humoristiques pourraient rapidement finir par me lasser.

4 réflexions sur “Demain matin si tout va bien – Cécile Krug

  1. J’avais aussi trouvé que c’était une lecture agréable mais également que c’était une pâle copie du Journal de Bridget Jones, que j’avais adoré lire.

    Biz !

n'hésitez pas à donner votre opinion...

