Challenge PAL à Zéro

Challenge PAL à Zéro

Sur l’idée de Nin4, un challenge est organisé, il a pour but de nous empêcher d’acheter permettre de réduire notre PAL. 

A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de lire 20% de ma PAL (12 livres), et ceci en m’interdisant tout nouvel achat ! Je fais donc partie des moyennement peu courageux. Il n’y a pas de date limite, celle-ci étant le jour où j’aurais refermé le 12ème roman aprés l’avoir terminé !
Alors OUI ! ce challenge est fou (comment résister à l’achat d’un roman ???)

Un bilan sera fait tous les 5 de chaque mois. Jusqu’au dernier roman lu.
Un bilan peut être posté ici pour un suivi entre Livraddictiens ! 

INFO + :  
* tout engagement, pour une lecture commune (scolaire, association, forum) permet l’ajout d’un roman. Mais c’est tout ! Aucun achat compulsif n’est toléré 

Note personnelle: TheChouille je te hais de m’emmener dans ce genre d’aventure !!!!

Bilan du 05.11.2011 ==> 8/12
Premier bilan de ce challenge. Mon dieu, un mois sans achat (du moins pour moi), j’en suis assez fière même si j’ai failli craquer la semaine dernière. J’avais « envie » de foirer mon challenge pour me redonner le moral, ce qui aurait été un acte totalement stupide. Moralité, j’ai des envies livresques mais je les jugule bien et j’en suis assez fière.

Pour l’instant j’ai lu 8 livres sur 12, je suis au milieu du 9ème. Après un départ sur les chapeaux de roue, j’ai un peu plus de mal à avancer dans Sans Âme qui est un livre certes intéressant mais aussi très dense.

Je me fixe comme but d’atteindre mes 12 livres avant le 26 novembre 2011. Comme je vais à Colmar (salon du livre et rencontre LA), j’aimerais avoir la liberté d’éventuellement acheter sans rater mon challenge.

Allez, faut que je m’encourage un peu pour avancer dans la lecture, ensuite, ça devrait repartir. Par contre, une chose est sure, le jour où le challenge est réussi, avant même de décider si je recommence, je m’achète au moins un livre ! 

13 réflexions sur “Challenge PAL à Zéro

  1. C’est très tentant… je dirais même qu’il en va presque du salut de mon âme (portefeuille) de m’inscrire à ce genre de challenge… ce qui me freine un peu, c’est que si, par exemple, si je choisissais le même palier que toi, 20 %, je ne serais que « moyennement peu courageuse »… alors que 20 % de ma PAL équivaut à … 30 romans ! Et dans mes périodes fastes de lecture (ce qui n’est pas le cas pour le moment avec le boulot), ça vaut plus ou moins 10-12 semaines de lecture… ce qui serait hautement méga très over courageux de ma part ! :p
    Arf :p
    Je vais réfléchir =D

  2. Merci pour ce post ! 🙂

    Et en réponse aux personnes qui tenterait de te déstabiliser dans cette folle entreprise : il faut savoir repousser ses limites pour savourer sa victoire au mieux ! Et puis, quel bonheur puissance 10, quand tu passeras les portes d’une librairie, aprés avoir refermé ton dernier livre 😉

  3. Allez Poulette !!! Tu peux le faire, tu es super bien partie là et je suis sure que tu y arriveras pour la salon du livre de Colmar. Parce que c’est très dur de regarder des gens acheter sans que tu puisses le faire. Ne vis pas la même expérience que moi ! ^^
    Gros bisous
    PS : YES YOU CAN ! =D

n'hésitez pas à donner votre opinion...

