Irrésistible alchimie – Simone Elkeles

Irrésistible alchimie – Simone Elkeles

4ème de couverture
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis
Ce livre, j’ai craqué et fait son acquisition après avoir été convaincues par différentes lectrices officiant sur Livraddict. 

Je n’en suis pas déçue. J’ai pris mon temps pour le savourer, mais une accélération de lecture ce week-end m’a permis de le finir.

Franchement, si le seul bémol pour moi est sans doute le côté adolescent très prononcé des personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. 

Une romance entre un bad boy et une des égéries du lycée, ça n’as pas forcément de goût d’inconnus mais les rebondissements sont réguliers et la lecture n’est pas molle du tout. 

Je vais ici essayer de survoler l’histoire sans spoiler qui que ce soit. Franchement, il faut se laisser tenter, il faut découvrir Brittany et Alex, il faut se laisser porter par leurs émotions et leurs sentiments. 

J’ai particulièrement apprécié le passage où Brittany affronte ses parents, je ne vous dirai pas ici quelle tournure a pris cette conversation, mais on ressent la tension, le courage. Une jeune femme impressionnante et passionnée. 

Le fait qu’Alex soit dans un gang pimente l’histoire et on y comprend progressivement son histoire, ses peines, ses obligations. Va-t-il choisir le devoir ou l’amour ? Jusqu’à la fin on est en droit de se poser la question. 

La fin, justement, je n’en parlerai pas, afin de préserver les éventuels futurs lecteurs. Ce que je dirais juste c’est que j’ai hâte de connaître la suite de cette saga, non encore traduite.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré Brittany, Shelley, Alex, Paco et Isabel. J’ai détesté Colin, Carmen, Darlene et Hector. Personne ne nous laisse de marbre, chacun a sa place dans l’histoire. 

Sans en faire un coup de coeur, j’ai passé un excellent moment avec Irrésistible Alchimie. 

J’ai lu ce livre aux côtés de Cajou qui a eu jusque-là les mêmes ressentis que moi. Son avis (du moins en partie) viendra prochainement rejoindre le mien. 

Un livre à dévorer, une lecture légère à appréhender mais haletante dans son rythme.
 

Publicités

4 réflexions sur “Irrésistible alchimie – Simone Elkeles

  1. Contente que cette lecture t’ai donné satisfaction et détente !! Prête à retrouver les autres frères Fuentes ??

    PS : l’auteur c’est « Simone » et non « Suzanne » en tout cas en France…
    Biz ^^

n'hésitez pas à donner votre opinion...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s