La Confrérie de la dague noire, tome 04 – L’amant révélé – J.R. Ward

La Confrérie de la dague noire, tome 04 – L’amant révélé – J.R. Ward

4ème de couverture
Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n’a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères…

Mon avis
Un nouveau tome de la confrérie, et quel tome. Butch, un de mes chouchous en est le principal personnage et franchement: Wahou !

Cet opus est plein de rebondissements. On ne s’y ennuie pas,  bien au contraire.

Il va m’être difficile ici de faire un avis sans spoiler, néanmoins je vais tenter d’en dire le plus possible sans susciter une déception pour ceux qui ne l’auraient encore pas lu.

Qu’en dire ? Pleins de choses positives, rien à jeter, ce tome est parfait à mon goût. Il fait aussi fort que Rhage dans mon coeur de femmes avides d’émotions fourrées à la testostérone.

Ce livre offre une vision de l’amour dans ses plus diverses versions. L’union, j’y reviendrai, mais surtout l’amour fraternel, toujours présent, mais encore plus fort qu’à l’accoutumé.

Les frères sont solidaires, forts, indestructibles, prêts à tout. Tohrment reste absent, mais les autres sont là, présents et introduits dans l’histoire à part entière.

V. se fait plus présent que les autres, colocataire de Butch, il est aussi sa Survie, c’est ainsi que je le décrirais. Nous commençons le tome avec ce sentiment qui ne nous quittera pas avant la dernière page.

L’amour d’un couple et l’amour charnel y est revisité également. Loin d’apprécier Marissa, j’ai pourtant été conquise par leur histoire. Leur union m’a touchée au coeur , la façon dont leur partage a été décrit est impressionnant et touchant. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur a brodé cette relation, petit à petit mais avec passion.

On retrouve naturellement les éradiqueurs que je déteste toujours autant, compte tenu surtout de leur intervention contre Butch que j’aurais bien protégé !

La Vierge scribe et l’Oméga se font aussi présents, plus présents que dans les tomes précédents. Je me suis presque prises à apprécier cette Vierge scribe extrêmement haîssable.

Vengheance, Havers, Fritz, sont là aussi, personne n’est oublié. On découvre également les histoires de famille de Butch et on comprend enfin son mal-être. On suit également un peu la formation des jeunes vampires en attente de transition. John est toujours présent. A vrai dire, on part même un peu dans tous les sens, on parle de tout, sans jamais se mélanger les pinceaux.

C’est difficile de ne pas ouvrir les vannes et tout raconter, parce que, même si j’ai mis un peu de temps à le lire, ce tome est juste un bonheur de lecture détente. Les relations entre tous sont exacerbées, expliquées. Les femelles sont solidaires, comme les frères. Leur univers à tous se développe. La mythologie est toujours aussi impressionnante.

Une saga que je vais continuer avec toujours autant de plaisir. Un tome que j’ai adoré. Il faut le lire, foncer et le lire. Comme on me l’a fait remarquer: Ce Butch a un sacré potentiel ! 

 

 


2 réflexions sur “La Confrérie de la dague noire, tome 04 – L’amant révélé – J.R. Ward

  1. oui on parle de tout … c’est le tome où l’auteur commence à explorer l’environnement autant que les guerriers !
    Là où c’est fort c’est que ce n’est pas ch*** (sauf quand c’est les éradiqueurs) et elle arrive à générer encore plus d’attente et d’envie !
    trooooop forte !
    Sacré Butch quand même… il cache bien son jeu !

n'hésitez pas à donner votre opinion...

