Crise – Kathy Reichs

Crise – Kathy Reichs

cou

4ème de couverture
Depuis qu’ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux.

Des promoteurs veulent acheter l’île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute…
Et surtout sauver leur vie !

« Deux piques métalliques avaient jailli du plafond, leurs pointes mortelles formant une tenaille monstrueuse. Et quelque chose était pris entre elles.
Shelton a hurlé. Ben a poussé un juron. Hi a gerbé sur ses Nike. Je suis restée muette. Le regard rivé sur un cadavre empalé. » 

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Oh! ainsi que le site Newsbook pour l’envoi de ce livre. 

Tout d’abord, je dois préciser qu’au moment de ma postulation, je n’ai pas remarqué que ce tome était un tome 2. Il se lit néanmoins très bien à lui seul, se suffit à lui même.

J’ai eu un peu de peine à aller au bout de ma lecture, d’une part en raison de difficultés personnelles qui m’ont amené loin de la lecture et par l’univers jeunesse déployé.

Je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment, mais parfois la vie décide pour nous. Il a été néanmoins très agréable et je l’ai beaucoup apprécié. 

L’univers pirates est distrayant, les personnages, attachant mais très marqués jeunesse, ce qui en l’état m’a un peu déconcentré.

Il faut néanmoins se laisser embarquer dans cette aventure et je dois dire que les flambées, sont une idée juste géniale.

Je pense que malgré le fait que je lis passablement de livres jeunesse, celui-ci s’adresse justement à un public moins mature qui saura sans doute l’apprécier bieen plus que moi, à sa juste valeur.

L’écriture est plus qu’accessible, les lignes coulent toutes seules sous le regard et le vocabulaire permet de ne pas se prendre la tête.

En bref, un très chouette livre, mais que je destinerais à des adolescents.

J’ai aimé néanmoins.

Une réflexion sur “Crise – Kathy Reichs

  1. Pingback: Partenariat : Oh ! Editions | News Book

n'hésitez pas à donner votre opinion...

