Chasseuse de vampires, tome 01 – Le sang des anges – Nalini Singh

4ème de couverture
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Lecture à 4 yeux
Sur la proposition de mon adorable copinaute TheChouille, je reprends la lecture et sort de mon black-out livresque grâce à une lecture à 4 yeux, sur ce livre, très bien choisi.

Vous trouverez ci-dessous, ma chronique (en gras) ainsi que celle deTheChouille, complice de cette lecture. 

1ère vol dans les bras de l’archange (chapitres 1 à 14)

La mienne:
On fait connaissance avec notre héroïne, Elena, chasseuse professionelle de vampires, engagée par la Guilde.

Comme on le découvre habituellement dans les romances paranormales, notre Ellie est un peu torturée entre morale et envie. Elle est franche, directe, audacieuse. Du point de vue de l’audace et du culot, elle m’a épaté de suite et beaucoup plu. 

La mythologie décrite ici est toute nouvelle pour moi. Je suis encore, je l’avoue, aux prémices de la compréhension de la hiérarchie Anges-Archanges-Vampires. Mythologie nouvelle mais très inventive et qui donne envie d’aller de l’avant, de savoir, de comprendre. 

On apprend également à connaître Raphael, Archange plus que respecté par ses pairs. Redouté par les autres, mais qui ne laisse pas notre Elena sans émotion. 

Raphael ne laissera pas non plus les lectrices inventives indifférentes !!!! 

D’un point de vue de l’écriture, c’est simple et aisé à appréhender. Il faut, comme l’a relevé Chouillette, bien se concentrer lors des dialogues qui eux peuvent paraître un peu brouillon si notre esprit est un peu déconcentré au cours de la lecture. 

Un vocabulaire un peu cru est présent, pas forcément utile à mon avis mais qui ne dérange pas réellement et qui n’est pas partie importante de ce premier tome. 

Sincèrement, mon retour à la lecture est aisé et impressionnant, le livre a été celui qu’il fallait pour que l’envie renaisse. Vivement la suite ! 

La sienne
Cela fait quelque temps déjà que j’entend parlé d’un certain Raphael et de cette saga que beaucoup aime. Et ça y est, je l’ai enfin découverte !

Alors dans cette première partie, on découvre la miss Elena et je dois dire que je l’aime déjà beaucoup ! Déjà, elle traque les vampires et ses capacités sont vraiment très intrigantes. Et puis elle a une façon bien à elle de gérer sa rencontre avec Raphael.
Et puis Raphael … C’est un Archange pleins de pouvoirs, et qui a un certain intérêt pour notre miss Elena … Je me languis de voir comment va évoluer leur relation qui est pour l’instant très conflictuelle =D

Et j’aime également beaucoup le monde que l’auteur a créé. Ici, les vampires sont créés et deviennent esclaves des anges. Cela change de ce que l’on a habituellement :)

Une seule hâte, poursuivre notre lecture !

2ème vol dans les bras de l’archange (chapitres 15 à 28)
Un rythme de lecture un peu lent, fait que je ne reposte que maintenant mon avis sur la deuxième partie du livre. Il n’en reste pas moins que ce livre est excellent et que je m’en délecte page après page.

Je suis toujours autant fascinée que ce soit par la mythologie mise en place par l’auteur que par les personnages très prenants, tous autant qu’ils sont.

On rencontre Michaela, qu’on ne peut que détester mais qui m’intrigue beaucoup.

Le rapport Elena-Raphael me tient bien en haleine, et j’ai hâte d’en savoir plus sur le histoire commune, il reste encore quelques chapitres prometteurs, du moins je l’espère.

Deuxième personnage pour lequel j’ai un profond dégoût, Jeffrey, le géniteur d’Elena. Difficile pour moi de parler d’un père.

Sur ce, et avant de lire l’avis de ma comparse qui a fini sa lecture bien avant moi, faute à mon emploi du temps perturbé, je vais me rejeter dans les chapitres suivants et revenir au plus vite pour fournir mon troisième avis et la synthèse de ma lecture. 

La sienne
Dans cette deuxième partie, on en découvre un peu plus sur la mission d’Elena et sur ce que cela implique. La traque de sa cible commence d’ailleurs sur les chapeaux de roue … Et on comprend assez vite que cela ne va pas être très facile à faire, vu la cible en question.

La relation entre Raphael et Elena est toujours aussi compliquée et ambigüe. Elena n’est pas insensible aux charmes de l’ange, mais elle ne compte pas craquer. Tout simplement parce qu’elle a des toujours des doutes sur ce que l’ange fera d’elle une fois sa mission finie (et si elle est toujours en vie d’ici la).
On en découvre un peu plus sur le passé d’Elena, même si tout ne nous ai pas encore expliqué ce qui permet de garder un petit mystère …

Pour résumé, c’est toujours aussi prenant et j’adore toujours autant Elena !

3ème vol dans les bras de l’archange (chapitres 29 à fin)
Ahlala, cette troisième partie m’a transporté. L’action s’est fait très présente. Les sentiments et relations également. 

On vit la « rencontre » avec Uram, ça angoisserait presque tant Elena et Raphael sont pris dans les feux de l’action !

La fin est forte, très forte et je ne vais pas en parler ici, pour laisser la surprise parce que oui, ça surprend.

La sienne
La traque prend une grosse partie de cette dernière escale, et je dois dire que j’ai vraiment adoré suivre Elena et Raphael dans cette traque plus qu’incroyable. Le suspense est vraiment incroyable, et j’avoue que je stressai un peu toute seule dans mon coin de savoir comment cela allait pouvoir se terminer !

Et puis cette fin ! Rolala je m’attendais pas du tout à ça, mais elle est juste incroyable ! J’en suis restée bouche bée tellement c’était “waouh” ! Autant dire que j’ai hâte de découvrir comment l’auteur va exploiter ça dans les prochains tomes !

Mon avis final (sans spoil)
Mon dieu, ce livre était génial !!! J’ai beaucoup tardé pour le finir et a posteriori, je m’en veux. Il est prenant, palpitant et la mythologie, très nouvelle pour moi, est très bien faite.

Je n’ai eu aucune difficulté à me retrouver dans le décor, de voir les ailes magnifiques des archanges et de m’attacher très fort aux personnages.

Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je me réjouis de la suite ! Car la fin donne vraiment envie de savoir ce qui pourra bien se passer.

Bilan: positif à l’extrême.
  

La sienne
Cela faisait longtemps qu’on m’avait parlé de cette saga, mais surtout de ce fameux Raphael qui plaisait à tant de blogueuses :) Et grâce à Moody, j’ai enfin pu le rencontrer !

Ce livre raconte donc l’histoire d’Elena, qui est une chasseuse de vampire-née. A savoir que depuis toujours, elle a des capacités qui lui permettent de chasser les vampires avec “facilité” (odorat, force) à la demande de certains anges. Car dans la monde d’Elena, nous avons donc les humains, les vampires qui sont dirigés par les Anges, et les Archanges (des Anges encore plus puissant et dangereux). C’est lorsque certains vampires désobéissent à leurs maîtres angéliques qu’Elena doit les chasser …

Elena étant connu pour ses talents de chasseuse, elle est contacté par l’Archange Raphael qui va lui donner pour mission de partir à la chasse de quelqu’un qui a mal tourné … Autant dire que ce début de relation entre eux va être très compliqué : Raphael a pour habitude d’être écouté et obéi sans discuter, alors qu’Elena n’est pas du genre à se laisser faire, ni à se taire.

Le livre est partagé entre le point de vue d’Elena, celui de Raphael et celui d’un mystérieux personnage aux pensées sanglantes … Celui de Raphael nous permet de découvrir un peu plus son mode de fonctionnement (il est très vieux et certaines habitudes ont tendance à rester …), mais aussi le monde angélique.

Autant dire que j’ai vraiment adoré la présence combinée des vampires et des anges, ainsi que cette relation très spéciale entre les deux personnages principaux. La traque a vraiment été stressante pour moi, me mettant à la place des personnages, et puis cette fin ! Ce premier tome se finit sur un retournement grandiose auquel je ne m’attendais pas, j’ai tout simplement adoré ! Autant dire que je Veux lire la suite :D

Une réflexion sur “Chasseuse de vampires, tome 01 – Le sang des anges – Nalini Singh

  1. Suis trop contente de voir que tu as aimé cette partie, en espérant que tu aimes la suite également. Difficile de résister à ce bel archange et je trouve que les descriptions des anges, ça donne vraiment, on aurait envie d’avoir des ailes 😉

n'hésitez pas à donner votre opinion...

