Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

4ème de couverture
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis
Je n’aurai qu’une seule réaction: mais bon sang, pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour débuter cette saga.

Sans doute le meilleur premier tome bit-lit que je lis. On m’avait prévenu que je ne pouvais passer à côté de ce livre et de ces deux héros, on m’avait motivé, mais je pensais naïvement que je serais sans doute déçue pas un tel engouement. Mais que nenni, en trois jours ce tome a été avalé, et quel tome ! 

Très vite, on se trouve happée dans l’histoire et on s’attache très rapidement à notre narratrice, Catherine Crawfield, Cat pour les intimes ! Héroïne à demi-vampire (je ne vous spoile pas, la 4ème de couv’ en parle), elle traque sans relâche les suceurs de sang pour venger sa mère et tenter de retrouver et faire rendre son dernier souffle à son géniteur. 

Dans ce contexte, elle rencontre Bones (ô combien on m’avait parlé de Bones, je comprends maintenant pourquoi), Maître Vampire, tout aussi terrifiant que séduisant, avec qui elle partagera quelques expériences. A découvrir, pour ceux qui n’auraient encore pas lu ce bel opus.

J’ai lu avec délectation les quelques 504 pages sans douter une seule fois de mon envie de poursuivre que ce soit ce livre ou la saga, tant l’histoire, l’intrigue et les personnages sont palpitants. 

Cat et Bones sont des héros comme on en trouve finalement très peu et on se prend à envier de ne pas pouvoir se projeter dans le livre et prendre la place de notre Cat !

Séduction, émotion, action, humour, tels sont les ingrédients qui font de ce premier tome un livre inoubliable ! 

Sans hésiter, je dirais qu’il faut foncer si vous ne l’avez pas encore découvert ! 

J’ai littéralement adoré ma lecture !
  [a 

Une réflexion sur “Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

n'hésitez pas à donner votre opinion...

