Web Love Stories, tome 1 : Elsa @Luis – Georges Frank de Cuzey

4ème couverture
Ce soir, comme les autres jours, Elsa allume son ordinateur, clique sur son site de rencontres dans l’espoir de lire enfin le message d’un inconnu qui lui donne envie de le connaître.

Que de contacts, suivis parfois d’une rencontre, jusqu’ici sans suite. Pourtant elle espère toujours. Cette nuit, elle y croit plus que jamais. Après avoir parcouru une multitude d’annonces banales, soudain, sa curiosité est piquée par l’une d’entre elles:

Souhaitez-vous faire avec moi un voyage? 
Le succès n’est pas garanti! Par contre, je vous promets que le temps que nous serons ensemble nous ne nous ennuierons pas! 
Osons provoquer les plus réjouissantes manifestations de l’improbable! C’est plus facile qu’on le croit. 
Faites-moi confiance. Ecrivez-moi, je vous répondrai. C’est peut-être pour vous, et pourquoi pas pour nous, à terme, la seule façon de vivre un « conte de faits ».

Quand elle décide d’y répondre, elle ne sait pas qu’elle vient d’écrire les premiers mots d’une histoire qui ne ressemblera à aucune de celles qu’elle a vécues….

Mon avis
Le titre était prometteur, le livre l’est aussi. Fiction ou réalité, difficile de définir ce que l’auteur fait passer ici, tant le récit est réel, presque pragmatique dirais-je.

Elsa, divorcée, recherche, comme tout un chacun, un partenaire de vie. Les années 2000 battent leur plein et la technologie est son alliée, son outil du soir, son Cupidon.

Adepte des sites de rencontres, elle y découvre, patiemment et progressivement, Luis, son peut-être alter ego. Un échange épistolaire régulier et intense s’en suit. Au fil des jours, les messages se font précis, tentateurs, tentants.

Néanmoins durant près de 140 pages, l’auteur nous fait rêver, fantasmer et sublimer la suite du roman.

Ce n’est que dans les 20 dernières pages que nous découvrons LA rencontre, l’apogée de ce mailing incessant.

Un livre remplit de beaux mots, de jeu de mots, de sentiments et d’émotions. On y ressent à quel force internet peut décupler des sensations, extrapoler des prémices de relations, créer des liens réels à travers le virtuel.

Pour une fois, on ne nous fait pas peur, on ne nous angoisse pas des dangers potentiels de la rencontre virtuelle.

L’auteur a su me passionner, a su me donner envie de poursuivre pour connaître l’épilogue, a su me vraiment en haleine. D’autres tomes sont à venir, j’espère bien les découvrir. 

Un énorme merci à la maison d’éditions Mon Petit Editeur et aux Agents Littéraires.

Une très bonne surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé.

 

Une réflexion sur “Web Love Stories, tome 1 : Elsa @Luis – Georges Frank de Cuzey

n'hésitez pas à donner votre opinion...

