Le Journal d’Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre… Ou presque ! – India Desjardins

4ème de couverture
À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une choses, trouver sa place dans l’univers.

Mon avis
Voici un livre tout frais, tout gai, amusant et relaxant. J’avais besoin de cela, Aurélie l’a fait. 

Toujours dans une période un petit peu morne, je cherchais un livre me permettant de m’évader. Aurélie Laflamme faisant l’unanimité auprès des copinautes, je ne me suis dit qu’il s’agirait probablement d’une valeur  sure et en ai donc fait l’acquisition. 

Au début de ma lecture, distrayante à souhait, j’ai tout d’abord été un peu déçue, m’interrogeant sur le pourquoi du comment d’un tel succès. Mais au final, je pense que c’est uniquement parce que j’en attendais un peu trop en ouvrant cet ouvrage. 

L’histoire est certes très jeunesse mais tient complètement la route. J’ai souri et même ri à certains moments. L’auteur manie humour et drame parfaitement et on se retrouve aisément dans la peau de l’ado qui écrit. C’est vraiment une vague de fraîcheur et de bonheur que ce livre, un moment de détente hors de tout et hors du temps. 

Contre toute attente, je pense que je lirai la suite, car après avoir grogné un peu en début de lecture, j’ai fini par adoré Aurélie, jeune mais pas gnangnan pour un sou. 
 

 

 

 

Une réflexion sur “Le Journal d’Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre… Ou presque ! – India Desjardins

n'hésitez pas à donner votre opinion...

