10 bonnes raisons d’être célibataire – Lindsey Kelk

10 bonnes raisons

4ème de couverture
Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Milady, qui m’ont permis de découvrir ce roman via l’opération Masse Critique de Babelio. 

Que dire ? Et bien, un seul mot: Wahou ! C’est ce livre qui signe mon retour à la lecture. Et d’une manière plus qu’impressionnante. 

Revenons rapidement sur les faits. Un choix de livre, ce titre accrocheur pour moi et je tente. De toute manière, cela ne pouvait marcher. Et pourtant, le jour même, on me le confirme, je recevrai « 10 bonnes raisons d’être célibataire ». Qu’à cela ne tienne, je le lirai. 

Quelques jours plus tard, il arrive. Je l’ouvre, tente une vingtaine de pages, sans succès. Il faut savoir, que la panne livresque dure depuis l’été dernier et qu’à cela se sont ajoutés quelques soucis personnels, un peu comme l’héroïne d’ailleurs. Donc, je l’ai reposé et il y a deux jours, une envie de lire arrive. Pas envie de la retenir, j’empoigne le roman et là, j’accroche, de suite et je le dévore en deux jours, où plutôt deux soirées. La panne est terminée, l’envie retrouvée et ce livre adoré. 

Une histoire toute simple mais qui fonctionne. Un couple qui se sépare, retour du célibat, panique ou bénédiction ? En s’attaquant à ce roman tout frais, on y trouve la réponse et on sourit, et on rit, exactement ce qu’il me fallait. 

Rachel, notre personnage principale, est attachante, parce que tout simplement, on peut facilement s’identifier à elle, ce que j’ai fait. 

Rupture douloureuse, elle la vit de plein fouet ! Entourée de ses deux meilleures amis: Emelie, la célibataire libérée et Matthew, gay et riche, elle va reprendre vie.  On détestera Simon, s’attachera brièvement à Ethan et détestera probablement un peu Dan. Mais forcément, on rigolera et même à haute voix.

Une liste ? 10 défis ? Pourquoi pas. Et nous voici partis dans un roman rocambolesque où chacun de nous pourra à un moment où l’autre se reconnaître. Des aventures un peu folles, un peu tirées par les cheveux parfois, mais qu’à cela ne tienne. 

Amitié, amour, haine, larmes, fêtes, gueules de bois, tous les ingrédients pour que cela prenne sont réunis et c’est très réussi. Je ne vais ici volontairement pas citer les points de la liste, cela retirant au lecteur la délectation des aventures de Rachel. 

En couple et heureuse ou fraîchement séparée, ce livre est pour vous. Il est pour nous toutes. Peut-être un peu moins adressées à la gente masculine néanmoins. On y trouve le souffle de vie, l’oxygène qui fait que les yeux pétillent. C’est truculent à souhait. Il faut s’y jeter. 

Je me suis attachée à Rachel, je me suis plusieurs fois retrouvée en elle, raison sans doute pour laquelle j’ai tant aimé ce livre. 

349 pages de ptits bonheurs bruts, 349 pages qui font vraiment penser qu’il y a une vie après une rupture destructrice. Un livre que j’ai adoré, sans néanmoins en faire un coup de coeur. 

Publicités

Une réflexion sur “10 bonnes raisons d’être célibataire – Lindsey Kelk

n'hésitez pas à donner votre opinion...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s