Le prince des vampires – Linda Thomas-Sundstrom

     

4ème de couverture
Une ruelle déserte, des créatures qui fuient dans les ténèbres. Et du sang, le sang de ses parents assassinés par une horde de vampires tandis qu’un inconnu l’emporte au loin pour lui sauver la vie… Chaque nuit, ce cauchemar plonge Jesse dans l’effroi. Chaque jour, ce souvenir la pousse à traquer les créatures des ténèbres qui ont fait d’elle une orpheline. Pourtant, lorsqu’elle arrive au château de Lance Von Baaren, en Lituanie, Jesse sent un trouble étrange l’envahir. Car l’homme qui se dresse en face d’elle n’a rien d’un vulgaire buveur de sang. Majestueux, beau à pleurer, il la domine de toute sa haute taille et l’enveloppe d’un regard énigmatique. Un regard fait de tendresse et de désir mêlés qui la bouleverse, et lui rappelle un autre regard, une autre nuit…

Mon avis
Cinquième livre du « Cercle des Lectrices Harlequin”, le prince des ténèbres a été bien plus plaisant que mes dernières lectures. 

Comme de juste,  je remercie chaleureusement les Editions Harlequin ainsi que le site Babelio qui me permettent de faire de lire ces livres.

Un livre où vampires et humains se côtoient étroitement. J’ai eu du plaisir à retrouver un vampires séduisant et séducteur, après avoir délaissé ce monde depuis bien trop longtemps. 

Si je devais donner un défaut à ce livre, c’est que les approches sont en grandes parties gentillettes. Je t’aime, moi non plus, je t’approche, non je n’ose pas, quelques-uns de ses passages m’ont franchement lassée.

Sinon, j’ai apprécié Jesse, Lance également, malgré des scènes où un simple baiser, un frôlement de lèvres en réalité pouvait prendre plusieurs pages.

Une lecture bien divertissante, délassante, avec des descriptions très bien faites et des mots choisis avec soin.

Ce livre-ci m’a donné l’envie de me replonger avec des héros un peu plus « tranchants », délaissés depuis trop longtemps.

Un chouette livre, à lire sur un coin de plage, pour se rafraîchir dans les paysages neigeux. Un voyage chaud et froid.

Un cinquième volume bien agréable et que j’ai aimé.


n'hésitez pas à donner votre opinion...